LE FAQ DE STAFFBOOKER

 

 

Qu’est-ce que le service StaffBooker ?

StaffBooker est un service innovant pour les emplois courts. Il est principalement utilisé dans le secteur de l’événementiel qui a besoin d’extra et d’emplois sur des durées limitées. Ce logiciel permet de mettre en relation des personnes en recherche d’extra et des agences de recrutement via l’application StaffBooker.

Comment ça marche ?

Une fois l’application téléchargée, vous devez remplir votre profil (au minimum les infos indispensables). Ensuite vous ajoutez vos disponibilités futures. De cette manière les agences pourront vous trouver plus facilement et vous proposer des missions qui collent à vos attentes. Vous pouvez également consulter l’annuaire des agences et les suivre pour leur signaler que vous voulez travailler avec elles. Pour les agences de recrutement, elles accèdent à un logiciel dédié qui leur permet de gérer leur booking de A à Z.

Comment s’inscrire ?

Pour les candidats il suffit de s’inscrire à l’aide d’un numéro de téléphone. Pour les recruteurs nous vous invitons à nous contacter directement par mail pour plus de renseignements.

Pourquoi je ne peux pas accéder aux missions sans remplir mon profil ?

Si vous voulez que les agences vous trouvent dans la base de donnée et avoir des missions qui correspondent à votre profil, il faut impérativement que le profil soit renseigné. Nous demandons au minimum l’onglet « informations indispensables ».

Quels types de missions je peux trouver ?

Nous œuvrons chaque jour à faire rentrer de nouvelles agences de recrutement sur la plateforme. Vous trouverez donc une majorité d’offres sur des missions d’hôtes-hôtesses, chef-hôte, superviseur, chef de rang, barman voiturier, etc. Nous déployons la solution auprès d’un maximum de secteurs qui emploient des emplois à durée déterminée.

Est-ce que le service est totalement gratuit ?

Pour les utilisateurs de l’application, tout est entièrement gratuit. Nous ne voulons pas que les staffs en recherche d’emploi dépensent de l’argent pour trouver du travail.

Comment se déroule le processus de recrutement d’une mission ?

Quand une agence vous a repéré et que vous avez manifesté un intérêt à travailler avec elle, elle peut vous envoyer une notification correspondant à une offre de mission. Si vous répondez favorablement, vous pouvez échanger par messagerie instantanée dans l’application. Cela vous permettra ainsi de communiquer sur les conditions de travail, les détails de l’événement, la tenue, etc. Vous pourrez ensuite recevoir votre contrat de travail, à signer électroniquement ou non.

Comment faire si je dois annuler une mission à laquelle j’étais booké ?

Si vous avez été booké sur une mission et que vous ne pouvez plus y aller, vous pouvez dans un premier temps envoyer un message par la messagerie de l’application, pour vous expliquer. Sinon vous pouvez appeler l’agence (numéro sur la page agence dans l’annuaire). Sachez toutefois que les agences n’apprécient guère les annulations de dernière minute ! Essayez d’être diplomate et d’arranger au maximum votre recruteur.

Est-ce que StaffBooker est présent sur les médias sociaux ?

Oui nous sommes présent sur Facebook, Instagram et Twitter. Comment nous écrire / nous contacter ? Nous serions ravis de recueillir vos avis et vos critiques afin d’améliorer votre application StaffBooker ou votre logiciel de booking. Vous pouvez nous écrire à cette adresse : hello@staffbooker.co et nous laisser un message.

Merci à vous !